Eden

Forum en reconstruction ailleurs. Ne pas s'inscrire, s'il vous plait.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les types d'Elementalistes et leurs pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Homme Masqué
Maître du jeu
avatar


Messages : 108


MessageSujet: Les types d'Elementalistes et leurs pouvoirs   Sam 23 Jan - 18:19

Les pouvoirs


Un Elémentaliste est un humain doté d'un pouvoir, celui d'être en symbiose avec un des quatre éléments de la Nature. Ce petit guide est fait pour vous présenter les différents types d'élémentalistes sur Eden.

Il y a 4 types d'élémentalistes : eau, feu, terre ou air. Chaque élémentaliste de chaque type présente son pouvoir de 3 formes possibles, dont la première est celle par laquelle sont passés tous les élémentalistes, obligatoirement. Aucune forme n'est meilleure que les autres, chacune présentant ses avantages et ses inconvénients.


  • l'élémentaliste simple est l'élémentaliste de base par excellence. A 16 ans, tous les élémentalistes sont simples, ce n'est que plus tard qu'ils choisissent de dériver vers une autre voie : celle du spécialisé ou du métamorphe- ou alors de rester dans la voie simple. L'élémentaliste simple contrôle l'élément pur, c'est à dire sous sa forme la plus originelle et complète.

    Après 16 ans, les élémentalistes (qui sont donc simples) peuvent décider de s'orienter vers une autre forme de leur pouvoir, décrites ci-dessous. Il est pourtant recommandé de bien connaître son élément avant de faire son choix, car celui-ci est irréversible. La majorité des élémentalistes s'orientent vers 17 ou 18 ans.

  • l'élémentaliste spécialisé a, comme son nom l'indique, choisit de se spécialiser dans un des domaines de son élément. Nous vous avons suggéré la Foudre pour les élémentalistes Feu, la Glace pour les Eau, la Roche pour les Terre et l'Atmosphère pour les Air mais vous pouvez nous en soumettre de nouvelles dans la partie Suggestions.
    L'élémentaliste spécialisé concentrera donc sa puissance dans le domaine dans lequel il est spécialisé plutôt que dans les autres domaines. Cela peut constituer un avantage comme un inconvénient.
    Par exemple, un élémentaliste Feu spécialisé Foudre manipulera beaucoup mieux la foudre qu'un élémentaliste feu simple, mais ce dernier manipulera mieux d'autres particularités du feu que lui.

    Pour passer d'un élémentaliste simple à un élémentaliste spécialisé : les élémentalistes ne sont pas spécialisés à la base. Ce n'est qu'une fois qu'ils connaissent parfaitement leur élément qu'ils peuvent développer une préférence pour telle ou telle forme que celui-ci peut prendre. Acquérir une spécialisation demande donc énormément de temps et d'effort car il faut entièrement se consacrer à une forme de l'élément, jusqu'à presque oublier les autres. C'est pour cela que la plupart des élémentalistes qui souhaitent se spécialiser font leur apprentissage auprès d'un autre élémentaliste plus âgé et expérimenté, possédant cette spécialisation.

  • l'élémentaliste métamorphe est un élémentaliste mystérieux, original, capable d'innover et de surprendre. En effet, il contrôle très faiblement l'élément sous sa forme pure mais peut se transformer en un animal représentant cet élément (l'animal peut-être tout droit sorti de votre imagination !). Il est presque impossible d'en faire une description générale, chaque métamorphe étant tellement différent des autres. Par exemple, certains peuvent parler sous leur forme animale, d'autres non. Certains ne sont pas vraiment taillés pour le combat, d'autres ont leur technique bien particulière (c'est à vous de décider des caractéristiques de votre métamorphie, si vous êtes un animal pacifique ou avec des facultés spéciales !)
    Cependant, il y a quelques points valables pour tous les élémentalistes métamorphes :

    • il est impossible de rester sous sa forme animale plus d'une journée entière. Si l'élémentaliste dépasse ce délai, son esprit animal s'approprie peu à peu son corps jusqu'à ce que celui-ci en devienne un à part entière. Ce qui signifie la mort du personnage.
    • lorsque la personne se transforme en animal, elle perd ses vêtements et c'est donc nue comme un ver qu'elle revient sous forme humaine.
    • il est rare de voir un élémentaliste se transformer, ceux-ci le faisant toujours au moment où l'on ne s'y attend pas. De plus, regarder une métamorphose est considéré comme quelque chose d'offensant.
    • l'élémentaliste métamorphe sait communiquer par le langage ou par la télépathie avec l'animal dont il prend forme.



C'est en partie à cause de l'existence des métamorphes que les élémentalistes n'ont pas le droit de pêcher ou de chasser et qu'ils se font ravitailler par les robots.

Pour passer d'un élémentaliste simple à un élémentaliste métamorphe : Les élémentalistes ne sont pas métamorphes à la base : ils le deviennent. Pour cela, il faut dans un premier temps qu'il capture l'animal en lequel il désire se transformer (plus l'animal étant rare et plus la capture étant difficile). Ensuite, il faut qu'il apprivoise cet animal jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'un avec lui. Cela peut prendre un mois comme un an selon l'animal et selon l'élémentaliste. Lorsque l'animal estime appartenir à son maître et dépendre totalement de lui, il livre une part de son essence animale, matérialisée sous la forme d'une petite boule de lumière qui sort de son corps pour rentrer dans celui de l'élémentaliste. C'est uniquement à ce moment que l'élémentaliste est doté de la métamorphie et qu'il peut se transformer en l'animal dont il a reçu l'essence.

En général, l'animal apprivoisé reste aux côtés de son maître jusqu'à sa mort mais cela peut dépendre de certains cas.

NB : si vous souhaitez vous transformer en un animal que vous avez inventé de toutes pièces, il faut néanmoins que cet animal existe sur Eden pour que vous puissiez le capturer. Il est donc nécessaire d'inventer l'animal dans l'Encyclopédie dans un premier temps.


La manifestation des pouvoirs
La manifestation du pouvoir chez l'élémentaliste est volontaire ou involontaire. Dans le cas du volontaire, elle se traduit par le mental (la pensée) et l'action. C'est à dire qu'il suffit de penser et de se concentrer sur ce que l'on veut faire pour pouvoir le réaliser. Cela ne marche évidemment pas à tous les coups, il faut un minimum d'entraînement et de maîtrise, ces derniers s'acquérant avec le temps.
Dans le cas de l'involontaire, le pouvoir peut s'exprimer lors d'une émotion violente. Le contrôle de ses émotions dépendant de chacun.

Important : Le pouvoir émane du corps, du geste ou de la volonté et n'est en aucun cas déclenché par le langage. Ce n'est pas le fait de lancer une incantation qui déclenche le pouvoir. Crier le nom d'une attaque ou d'un sort aide en général l'élémentaliste à réaliser ce qu'il désire mais cela est désavantageux car l'adversaire est donc mis au courant de ce que vous allez faire. Il faut s'entraîner à chuchoter jusqu'à ne plus avoir besoin de parler. Ceux qui y arrivent possèdent donc une grande force et une grande maîtrise mais il ne faut jamais oublier que la parole ne déclenche pas l'action.

Quant à vos pouvoirs et ce qui en résulte, nous vous avons donné quelques exemples dans ce sujet mais laissez surtout libre cours à votre imagination. Nous vous demandons simplement de garder conscience que vous n'êtes pas Superman, qu'il vous arrive d'être touché ou de rater votre coup, qu'il vous arrive aussi de perdre. Bref, restez fair-play, quitte à accepter une défaite pour avoir une meilleur revanche !

* en bleu : mise à jour du 10/02/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Homme Masqué
Maître du jeu
avatar


Messages : 108


MessageSujet: Re: Les types d'Elementalistes et leurs pouvoirs   Sam 23 Jan - 18:20

Les types d'Elementalistes

La liste qui suit est un aperçu des caractères que l'on peut avoir en fonction de son élément mais ce n'est pas obligatoire, c'est pour vous aider dans la création de votre personnage. Elle présente aussi quelques pouvoirs et spécialisations que vous pouvez posséder mais ce n'est qu'une liste parmi une multitude de possibilités.. alors usez d'ingéniosité !


Les Elémentalistes de Feu

Pouvoirs : contrôler le feu, faire jaillir du feu/des étincelles de ses mains, réchauffer, faire fondre des objets ...
Spécialisations possibles :

  • Foudre

Caractère : le Feu est associé à la puissance, l'énergie, la lumière, la chaleur, la passion, le prestige, la célébrité. Ceux contrôlant cet élément ont un très fort caractère, se mettent facilement en colère, mais ils sont dynamiques, sociables et ont la joie de vivre.

Les Elémentalistes d'Eau


Pouvoirs : contrôler l'eau, respirer sous l'eau, faire jaillir de la glace ...
Spécialisations possibles :

  • Glace
  • Vapeur

Caractère : l'Eau liquide est associée à l'amour, la douceur, l'affection, l'écoute, la compréhension. Ceux qui contrôlent cet élément sont des confidents, des personnes gentilles, agréables, sages, parfois mélancoliques..

Pour ceux qui se spécialisent dans la glace, leur caractère est tout à fait différent : la glace est associée à la maîtrise de soi, au sang-froid, au courage, à l'endurance, la solidité. Les élémentalistes de glace paraissent souvent froids, rigides car ils ont un parfait contrôle d'eux-même mais ils sont protecteurs et leurs relations sont durables.

Les Elémentalistes d'Air

Pouvoirs : contrôle de l'air, du vent mais aussi de la lévitation (ils peuvent se soulever à 20 cm du sol maximum), la faculté de rapporter des sons à son oreille (comme des conversations)...
Spécialisations possibles :

  • Atmosphère : contrôle de la météo, du temps qu'il fait.
  • Son

Caractère : l'Air est associé à la liberté, l'intelligence, le mouvement, l'adaptabilité. Ceux contrôlant cet élément sont en général doués d'une grande intelligence, perspicacité, ils savent s'adapter à toutes les situations et n'ont pas peur du changement.

Les Elémentalistes de Terre

Pouvoirs : contrôle de la terre, de la nature (les végétaux), du sable, de la pierre ...
Spécialisations possibles :
  • Roche : contrôle de la terre, la roche, le sol.

Caractère : la terre est associée à la discipline, la stabilité, le perfectionnisme, le sens pratique, le réalisme, la richesse, la propriété (de biens matériels). Ceux contrôlant cet élément sont des personnes posées, sensibles à la nature, terre-à-terre, stables, sur lesquelles ont peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les types d'Elementalistes et leurs pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: ~ Le Commencement ~ :: L'Antre de la Connaissance :: Livres de contes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit